Enfant Précoce

Auteur  
# 22/08/2013 à 14:00 Mathilde
Bonjour ,

Moi je m'appelle Mathilde j'ai 11 ans j'ai sauté me CP et je passe en 5 eme . Je ne m'entends pas bien avec mes "copines" qui parle de conservations qui sont pour moi sans intérêts . J'adore la préhistoire , l'astronomie , le dessin , les animaux , l'anglais . Je n'aime pas aller au collège j'ai toujours peur de rester seul dans la cour , que les profs me voient comme ça ... Je ne sais pas si ca vous le fait mais moi , lorsque ca change :un chiot qui arrivent dans la famille , cela me fait peur ? Ne prenez pas peur , je détestent quand quelque chose change . Je vous le dit , je préférerai être descolarisé , je pourrai avancer à mon rythme , et je ne stresserai plus , mais mes parents ne me comprennennent pas , c'est normal ils ne sont pas dans ma tête .
# 22/10/2013 à 01:31 Maelys
Coucou Mathilde, moi je te comprend , je haie aussi quand les choses changent , même quand les gens changent .. Tu sais être descolarisé, a nos yeux est sûrement LA solution .. Or c'est faux .. Au contraire . Ilfaut que ton papa et ta Maman te trouve une école avec des gens comme "Nous" mais qui restent quand même très différents. Ne fait pas les erreurs que moi j'ai faites . Bisous ! Maé.
# 11/02/2015 à 02:11 Emma
Bonsoir Mathilde, une reponse tardive mais apres ton message, je me devais de te répondre. Jai bientot 17 ans, lannee derniere, jai craquée, (classe de seconde), jai laché prise, le mal etait beaucoup trop fort et ingérable, pique de douleurs, et jen passe. Vers Fevrier mon lycee m'a annoncé que je ne pourrais me réinscrire dans leur etablissement pour lannee prochaine. Jetais et suis surement toujours, une eleve presque tout le temps désintéressée. Un poid mort pour leur reussite puisque jetais de mauvaise foi. Une bien mauvaise période. Je faisais comme si rien navait changé, je me montrais en cours une fois par semaine. Je ne moccupais pas de me trouver une ecole et je partais en vrille a la maison, au final, la rentree de lannee suivante je choisis de minscrire dans du hors contrat pour pouvoir passer en 1 ere. Je fis 3 semaines dans cette ecole puis je changeas pour rester meme pas une semaine dans une autre. Et cest la que mon parcours scolaire s'arrêta. Pire que je ne le pensais, cela fait maintenant 3 mois et quelques que je ne fais rien, je sors a loccasion pour voir mes amis. Mais je pense beaucoup plus quavant ce qui me perturbe et me fais devenir plus emotive et anxieuse.Je me sens dautant plus seule et incomprise. Apres tout est différent en fonction de qui on est, mais l'arret de lecole nest pas une solution, par contre comme l'as suggéré Maelys tu pourrais éventuellement te trouver une ecole adequate. Moi je nai plus le temps de faire cela, je reprend donc les cours "normaux" avec deux ans de plus que les autres, donc encore 3 avant la fin de ce calvaire. Courage ! Et sache que tu nes pas seule. Je sais ce que tu veux dire au niveau amical, malheureusement tu es encore jeune, mais quand tu seras un tout petit peu plus agée tu pourras surement frequenter soi des personnes comme toi si tu as la chance d'en rencontrer, soi plus agées, aveec qui tu tentendras peut etre mieux.
La dur realité cest que personne ne peut comprendre personne, quon soit surdoué, precoce, ou normal. Aide tes parents a te comprendre au mieux, ne te renferme pas, je le fais, ca fait trop mal, si tu ny arrive pas, sache que "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort", sois forte, et un jour tu arriveras, jespere, a vivre comme tu es.

J'espere que tu pourras lire mon message, bonne remontée de pente.
Bises, Emma !
# 12/02/2015 à 22:27 pauline (site web)
Bonjour je m appelle pauline j ai 12 ans et je suis en 5 e. J ai commencée la maternelle à seulement 2 je ne m entendait déjà pas avec mes copines et me sentait inconfortable auprès d elles .mes parents me montraient des films et me lisaient des livres qu' ils n espéraient que je comprennes pas ,mais je les comprenais .a 5 ans j ai déménagé aux USA j ai due redoubler la grande section la bas car c était or la loi de passer en cp à 5 ans ,les 3 années de primaire étaient au même niveau que les 3 années de maternelle en France ,je suis revenue en France je ne savais ni parler ni écrire je ne connaissait rien à part les maths et l anglais .depuis j ai tout rattrapée en 3 mois je suis maintenant la première de ma classe ,ne ne sais pas entretenir. une conversation avec u enfant je n ai pas d amis les adultes me prennent pour une gamine .j aime la musique l athlétisme le théâtre la philosophie les maths les sciences les arts martiaux le dessin et des tas d autres choses :-) je te comprends parfaitement et je pense que ça m'a soulagée de voir que je ne suis pas seule
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site